Les élus unanimes en faveur de Powéo.

Voici un extrait de la presse (Centre France du 30/12/2008) :

Les élus unanimes en faveur de Powéo

La dernière réunion du conseil communautaire du Pays Dunois a été riche en débats. Il faut dire que l’actualité, notamment économique, avait fourni la matière.

_____________

Hervé Moisan
_____________

Comment faire pour manifester la bienvenue à un projet économique d’envergure sur un territoire donné ? Pour répondre à cette question, les élus de la communauté de communes du Pays Dunois n’y sont pas allés par quatre chemins : c’est à l’unanimité qu’ils se sont prononcés en faveur du projet Powéo le groupe concurrent d’EDF qui envisage d’implanter une centrale thermique à gaz sur la commune de Saint-Sébastien. Le débat qui a précédé ce vote n’a d’ailleurs pas duré très longtemps : il est vrai qu’il est difficile de faire la fine bouche
devant un investissement de 500 millions d’euros comme jamais la Creuse n’en a connu, comme l’ont souligné tour à tour le maire de Saint-Sébastien, Jean-claude Carpentier, et le président de la comcom Gérard Delafont.

Mots-clefs :

3 commentaires sur “Les élus unanimes en faveur de Powéo.”

  1. LEBOEUF NATHALIE dit :

    ces gens la sont ils suffisamment instruit pour comprendre la grandeur d’un tel projet ? ou ont ils été endormis par les commerciaux de POWEO
    il me semble que des gens venus d’ailleur devrait y retourner et laisser notre campagne verte et un avenir a nos enfants.
    que savent ils des nuisances et des retombées pour la population ?

  2. Grelaud Mathe dit :

    On nous parle de maitrise de l energie et POWEO souhaite nous installer une centrale a gaz. Savez vous a quoi ressemble un tel projet? Les milliards qui vont servir a la construction de celle ci ne devraient ils pas servir a l energie renouvelable. Ne laissons pas “quelques personnes sous quelques pretextes ” le droit d empoisonner l oxygene de nos enfants.

  3. Barbezange Jean-Louis dit :

    Bonjour
    Comment peut on installer une centrale thermique loin de toute source d’énergie? Comment sera approvisionnée cette unité? Il faut être clairs ces “exploitants” ne sont intéressés que par les bénéfices, le reste ne les concerne pas. On ne pourra pas non plus parler de maîtrise de l’énergie si la production et la vente reste dans les mains de sociétés commerciales à but ultra lucratif. Quand aux élus, ce sont des élus et les commerciaux sont rompus aux méthode de communication qui font prendre des vessies pour des lanternes, mais rien n’oblige à voter pour eux aux prochaines élections.

Laisser une réponse