L’objet de la censure !

Voici l’article que nous avons fait parvenir à la mairie de Saint Sébastien afin de contribuer nous aussi à l’élaboration du journal municipal au nom finalement peu représentatif de ce qu’il diffuse “Transparence”.

Depuis le 07 mars 2009, une nouvelle association s’est constituée à Saint Sébastien.

L’association « pour le respect du patrimoine rural et de la qualité de vie de Saint Sébastien et ses environs », loi 1901, a pour premier objectif de préserver la qualité de vie de notre commune et de ses environs.

Elle a vu le jour suite à la décision prise par la municipalité de Saint Sébastien et la communauté de communes de Dun-le-Palestel, d’autoriser la poursuite d’études relatives à un projet de construction d’une centrale thermique à gaz de 800-1200 MW par le groupe privé POWEO (Production d’électricité) dans une ZONE AGRICOLE et TOURISTIQUE.

Nous estimons que seuls les arguments financiers (non évidents) ont pesé dans cette décision et nous nous inquiétons des conséquences d’un projet démesuré, mené sans aucune concertation et sans véritable communication auprès de la population. Dans un contexte de développement durable, il ne faut pas s’arrêter uniquement aux avantages d’une hypothétique taxe professionnelle, mais poser les véritables questions.

Dans le bulletin municipal du mois de juin 2009, un article nous incitait à trier et à réduire nos déchets. Nous partageons ce point de vue qui engage chacun d’entre nous mais les décisions de nos élus à l’échelle du département doivent aussi réellement aller dans ce sens.

Vous pouvez nous contacter par mail à pasdecentraleasaintseb@gmail.com ou par courrier à
20, Anguignier - 23160 SAINT SEBASTIEN

La présidente, Muriel BOURDIER

Mots-clefs :

Laisser une réponse